Élaborer un projet d’aménagement demande beaucoup de compétences. Faire appel à un architecte-paysagiste, aussi appelé architecte de jardin quand il s’agit de propriétés privées, relève du bon sens. Si vous pouvez considérer la création d’un jardin comme un loisir – et heureusement d’ailleurs -, c’est aussi une affaire de professionnel.

Seul l’architecte de jardin est à même d’avoir une vision globale et à long terme d’un aménagement. Parce qu’il n’est lié à aucune marque ou entreprise, il est à même de choisir pour votre aménagement les solutions les plus durables en répondant à vos souhaits esthétiques et financiers. Là où une entreprise vous proposera un concept qu’elle propose à tous ses clients, l’architecte-paysagiste adoptera une attitude originale permettant une symbiose parfaite entre vos bâtiments et leur environnement. Vous obtenez ainsi un résultat optimal et professionnel.

L’architecte de jardin vous accompagne dans l’élaboration ou la rénovation de votre jardin. Il sera à l’écoute de vos souhaits, tout en gardant à l’esprit qu’un résultat optimal ne peut être obtenu en mélangeant un certain nombre de fonctions ou de styles qui ne cohabitent pas ensemble. Il saura vous conseiller judicieusement dans le choix des matériaux, des plantations, de mobilier, ou encore de la situation d’une terrasse …

visualisation_1